top of page
IMG_6334.JPG

kits numériques DIY
Fabriquez votre propre lightbox

  • Voir les dernières vidéos de montage

Téléchargez instantanément votre kit !

Je vous propose des kits numériques à télécharger pour fabriquer votre propre lightbox, du niveau débutant au niveau confirmé. Chaque kit comporte les plans à imprimer, une notice de montage illustrée et des indications pour trouver facilement le matériel dont vous aurez besoin.
N'hésitez pas à vous rendre sur ma page Instagram : vous y découvrirez de nombreuses vidéos de montage pour vous donner une idée des différentes étapes de confection. 
Après réglement de votre commande, un mail de confirmation vous est envoyé avec le lien de téléchargement de votre kit. Je vous souhaite de beaucoup vous amuser, respirez bien et attention à vos petits doigts :)

KIT DIY pour fabriquer soi-même une lightbox en papier découpé, baleines et fonds-marins, océan, mer
Kit DIY Agartha

Partagez votre expérience DIY

Les outils à prévoir pour fabriquer votre lightbox

Voici une liste des outils et matériaux dont vous aurez besoin pour la plupart des kits. Des petites variantes sont à prévoir en fonction de la box que vous choisissez, par exemple le nombre et le grammage de vos feuilles de papier ou encore la nécessité de se procurer des feuilles transparentes. 

- Une imprimante (noir et blanc)
- Quelques feuilles A4 (papier machine)
- Quelques feuilles de calque A4
- Une dizaine de feuille de papier épais (autour de 240 g) format A4
- Des transparents format A4 type rhodoïd
- Un cutter de précision et ses lames de rechange
- Une plaque de découpe
- De la colle vinylique ou colle à bois
- Du carton plume blanc 3mm (1 planche A4)
- Une règle graduée en centimètres
- Un crayon de papier et une gomme
- Une boite à thé en bois aux dimensions variables en fonction de votre kit : vous pourrez la trouver en fonction des cas sur le site de  Rayher, de la Fourmi Créative ou encore sur Amazon. En général, les boites coutent autour de 10 euros.
- Une bandeau de LED blanches ou de couleur de 1m ou 1,5 m recoupable  (Liddl, Leroy Merlin, Tous les magasins de bricolage). Idem, vous trouverez des bandeaux de LED de 5 à 10 euros. 
Atelier, lightbox en cours de fabrication, découpage du papier

Les avis des abracadaboxiens :)

romain

J'ai vécu une très belle expérience en fabriquant ma première lightbox DIY "Agartha". Les étapes décrites dans la notice sont très claires ce qui m'a conforté dans mon choix. J'ai donc pu très facilement suivre les étapes et avoir un merveilleux résultat.  N'hésitez plus pour fabriquer votre propre lightbox ! Vous serez très fier comme moi de votre travail.

Justine

Une super expérience, des explications très claires et faciles à suivres. Une grande fierté une fois la box terminée, de voir ce que mon peut faire avec nos 10 doigts.

sonia

J'ai longtemps hésité avant d'acheter un kit, de peur de ne pas y arriver ou de ne pas comprendre. Finalement j'ai adoré et j'ai fait plusieurs lampes pour offrir à mes proches. J'ai acheté un second kit rapidement il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour pouvoir le faire.

camille

Très bien, le kit était top !
J'ai adoré le réaliser et l'offrir !
bottom of page